La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Margarita CARDENAS

"A votre écoute pour votre mieux être"

Une vie centrée sur l’être humain...

D’origine péruvienne, j’ai pourtant quitté mon pays dès l’âge de 19 ans afin de poursuivre mes études en Hongrie. Jusqu’à 25 ans, j’ai étudié l’Ethnologie et la sociologie. Je suis ensuite partie en France afin de m’initier à la langue française. C’est à ce moment-là que j’ai trouvé l’amour et que je me suis mariée. À l’âge de 27 ans, je tombe enceinte et malheureusement, j’ai perdu mon bébé à 7 mois. Cette expérience très douloureuse a marqué ma vie et avec cela, j’ai pris une direction totalement différente…

L’être humain a toujours été au centre de ma vie… Attirée par la relation d’aide et l’accompagnement, j’ai rejoint, en 2004, une association bénévole de soins palliatifs à Paris. J’ai également accompagné plusieurs personnes qui ont eu une expérience violente dans leurs vies : mort de leurs maris dans des accidents, AVC, etc. Avec ces amies, j’ai beaucoup appris sur l’accompagnement et cela a accéléré mon envie de connaître un peu plus sur les techniques pour comprendre la vie, la mort, la santé, la guérison, le bien-être, le mieux-être

Guidée par la soif de nature et de thérapies nouvelles, j’ai beaucoup voyagé dans le monde, en particulier en Europe et au Canada. En ces temps, ma famille a dû quitter le Pérou à cause du terrorisme.

 

La naturopathie : révélation et destin

Dans toutes ces expériences, j'ai toujours trouvé des personnes extraordinaires qui m'ont aidée et m'ont fait garder la confiance dans l'être humain.

Grâce à toutes ces épreuves, j'ai acquis une solide expérience et enfin j'ai pu faire une reconversion professionnelle et m'occuper des autres.

Formée en Naturopathie, EFT (Techniques de Libération Emotionnelle), à une Thérapie Brève de reconnexion avec l’enfant intérieur, en Kinésiologie, PNL (programmation Neuro Linguistique) et Ho’oponopono (cette merveilleuse « philosophie de vie hawaïenne »), je mets mon expérience, mon parcours et mon savoir au service de mes pratiques thérapeutiques pour accompagner et être à l’écoute de toute personne désireuse d’aller vers son mieux être.

Et toujours dans la bienveillance et la confiance.

 

 sur rendez-vous  Tel  06 81 55 69 26